10 ans plus tard, Indila bat un record exceptionnel !

Publié : 22 mai 2023 à 11h09 par Alexis Baudin

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

Le clip de "Dernière danse" de la chanteuse Indila, sorti en 2013, bat un nouveau record sur YouTube.

"Dernière danse" de Indila a atteint le milliard de vue sur Youtube. Un record !
Crédit : Capture d'écran YouTube| @Indila

Un record ! Le clip de "Dernière danse" de la chanteuse Indila devient la première musique francophone à atteindre le milliard de vues sur YouTube ! Le clip était sorti en décembre 2013. 

La très discrète Indila rentre un peu plus dans l'histoire de la chanson française. La Parisienne de naissance s'était fait connaître fin 2013 avec la chanson Dernière danse issue de son album Mini World, qui lui était sorti en janvier 2014. Le succès de la chanson fut immédiat, en témoignent les chiffres. Son album est arrivé en tête des ventes françaises dès la première semaine après sa sortie. Tandis que le clip a accumulé les millions de vues très rapidement sur YouTube.

Ce succès l'avait même mené jusqu'à une Victoire de la Musique en 2015, pour le prix de l'"Album révélation de l'année". 

Depuis, l'artiste s'était mis en retrait de la scène musicale pour garder un certain anonymat. Elle était revenue en 2019 avec Parle à ta tête, en 2021 avec Carrousel en duo avec Amir et en janvier 2023 avec Roi2coeur sur l'album de Zaho. Indila expliquait au quotidien Le Parisien en mai 2021 que, "depuis "Mini World", je ne voulais pas être enfermée dans une case. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison. Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important c’est la musique".

En cette fin de mai 2023, Dernière danse passe un nouveau cap mais surtout bat un nouveau record. Le clip devient la première musique francophone à atteindre le milliard de vues sur YouTube, informe le média Pop Crave sur Twitter.

Bien évidemment, d'autres artistes français ont déjà dépassé le milliard de vues sur Youtube. On pense notamment à David Guetta ou DJ Snake. Mais leurs chansons étaient en anglais.