16 personnes interpellées pour 230 cambriolages dans plus de 25 départements

Publié : 18 octobre 2023 à 8h26 par Joséphine Point

InfosLes infos

Les individus cambriolaient des commerces à la recherche, notamment, des coffres-forts.

Police et gendarmerie
Crédit : Pixabay

Gros coup de filet des gendarmes la semaine dernière. 16 personnes ont été interpellées dans toute la France, dont une dizaine à Poitiers, dans une grande affaire de cambriolages... pas moins de 230 vols commis dans plus de 25 départements, notamment en Poitou-Charentes et en Pays de la Loire.

Les cambriolages ont commencé en juillet dernier. Les auteurs volaient des voitures haut de gamme dans des concessions automobiles et les utilisaient ensuite pour commettre d’autres vols dans des commerces, d'après les informations révélées par Ouest-France. Le groupe pouvait commettre jusqu'à 10 cambriolages dans la même nuit.

Une information ouverte fin août a permis d’identifier un groupe itinérant originaire et installé alors dans le secteur de Poitiers.

180 gendarmes et 50 enquêteurs ont été mobilisés pour interpeller les suspects le 11 octobre dernier à Nantes, Poitiers, Béziers et Lyon. 10 d’entre eux sont mis en examen, dont 7 placés en détention provisoire. L’un d’entre eux est aussi poursuivi pour avoir volontairement foncé sur une voiture de police dans le Loir-et-Cher. Ils encourent 15 ans de prison.