28 ans plus tard, la police de New York identifie un meurtrier grâce à un documentaire Netflix
23 janvier 2023 à 12h25 par Alexis Baudin
En 1994, une octogénaire est retrouvée sans vie à son domicile dans l'État de New York aux États-Unis. Malheureusement la police n'avait toujours pas réussi à résoudre cette enquête jusqu'à ce qu'une jeune femme fasse une drôle de révélation.
Depuis quelques années, la plateforme de streaming Netflix aime beaucoup réaliser des documentaires sur des affaires meurtrières, qu'elles soient résolues ou même lorsqu'elles sont encore des énigmes pour les forces de l'ordre.
Ici, un documentaire Netflix a permis de résoudre une affaire datant de 1994, et le meurtre de Wilomeana Filkins à East Greenbush dans l'État de New-York aux USA. L'assassinat dans la maison de la femme de 81 ans était resté comme un mystère puisque la police n'avait pas réussi à retrouver le meurtrier. À chaque changement d'inspecteur de nouvelles recherches étaient relancées, en vain !
Cependant en 2019, une jeune femme regarde un documentaire Netflix sur des homicides non résolus et une affaire va retenir toute son attention, celle Wilomeana Filkins. Elle s'est alors souvenue des confidences de son ex-compagnon sur une personne âgée et fait des recherches Google sur lui. La femme découvre alors qu'il a bien vécu à East Greenbush en 1994 et qu'il était chauffeur de bus pour personnes âgées à l'époque. Elle se rend donc à la police pour faire des déclarations. Elle explique que son ancien compagnon, Jeremiah J. Guyette, pourrait être l'auteur du crime.
Dès lors, la police s'intéresse immédiatement à la vie de Jeremiah J. Guyette et ouvre une enquête pour tenter de savoir s'il est bel et bien impliqué dans cette affaire. L'homme sera interrogé par les forces de l'ordre, et face à ces accusations il apparaît très surpris et troublé. Jeremiah J. Guyette va, le lendemain, mettre fin à ses jours dans son garage. Ses empreintes vont alors être prélevées, et coïncider avec celles retrouvées sur le lieu du crime en 1994. C'est ainsi que les traces ADN ont pu révéler que l'homme était bien le meurtrier de Wilomeana Filkins.