À un mois du début de sa tournée, Florent Pagny a terminé sa chimio
Publié : 25 mai 2023 à 12h16 par Alexis Baudin
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
C'est une excellente nouvelle que nous venons d'apprendre ce jeudi 25 mai, Florent Pagny a annoncé avoir terminé sa chimio, suite à son cancer du poumon. Signifiant qu'il pourra monter sur scène pour sa tournée des festivals qui commence dans un mois, avec notamment une halte au Festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois.
Ce jeudi 25 mai, Florent Pagny était l'invité de l'émission "Télématin" sur France 2. Le chanteur a rassuré ses fans sur son état de santé et affirmer que la chimio était fini. Sa tournée des festivals qui commence dans un mois est donc maintenue, avec son passage en Vendée au festival de Poupet.
"La chimio est derrière moi" et "je vais commencer à rechanter", indique Florent Pagny à un mois du début de sa tournée d'été, tout en soulignant que le traitement contre son cancer du poumon "va durer longtemps".
"Là je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c'est un muscle aussi", a poursuivi le chanteur de 61 ans, un mois et demi après la sortie de son autobiographie à succès, "Pagny par Florent".
Pour rappel, c'est lui-même qui avait annoncé en janvier 2022 souffrir d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon" qui "ne peut pas s'opérer". Début avril 2023, Pagny avait indiqué au journal de 20h de France 2 qu'une récidive de sa maladie lui valait une nouvelle chimiothérapie.
Il avait alors concédé que cette "rechute" pouvait être liée au fait qu'il avait "fait un peu le con pendant quatre-cinq mois" en négligeant son traitement par immunothérapie, grande révolution de ces dernières années dans la lutte contre le cancer. "Mais j'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j'ai compris, j'arrête de ne pas le prendre", assure-t-il ce jeudi 25 mai.
"Cette immunothérapie progresse tellement qu'il ne faut pas s'en priver. Maintenant je reprends du poil de la bête", déclare Florent Pagny.
L'interprète de gros succès comme Savoir aimer, Ma liberté de penser, Si tu veux m'essayer ou Caruso entamera une tournée d'été des festivals à partir du 29 juin prochain. L'unique halte de l'artiste dans le Grand Ouest se fera au festival de Poupet, à Saint-Malô-du-Bois en Vendée, le 5 juillet prochain, pour sa quatrième date. La billetterie de Poupet est déjà complète, les places se sont vendues très rapidement après leur mise en vente.
(avec AFP)