Alcoolisé, il confond la sortie du parking avec des escaliers
Publié : 22 février 2023 à 10h45 par Alexis Baudin
Un homme fortement alcoolisé a confondu la sortie d'un parking avec des escaliers. La Gendarmerie de la Charente-Maritime raconte l'histoire avec beaucoup d'ironie.
C'est une nouvelle histoire assez insolite que nous raconte la Gendarmerie de la Charente-Maritime sur un post Facebook, via sa rubrique "La Minute de Gus".
Avec beaucoup d'ironie, la Gendarmerie de la Charente-Maritime a décidé de raconter cette histoire en reprenant la chanson "En apesanteur" de Calogero. La scène s'est déroulée sur la place du village de Saint-Xandre, tout près de La Rochelle.
Après une après-midi bien arrosée, un homme décide de reprendre sa voiture malgré son fort taux d'alcoolémie, de 2,96 gramme par litre de sang. Au volant de sa Renault Twingo, le conducteur confond la sortie du parking avec un escalier. Résultat : sa voiture est en équilibre entre la terre ferme et le vide. Impossible pour lui de repartir.
La gendarmerie indique que l'individu n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il compte pas moins de "12 condamnations pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique". De plus, l'homme roulait sans le permis de conduire au moment des faits, suite à "ses multiples écarts". Jugé le 15 février dernier, il a écopé d'une peine de 22 mois de prison ferme.