À qui appartient le kangourou aperçu en Vendée ?
Publié : 4 juillet 2023 à 11h23 par Joséphine Point
Un groupe d'amis a vu l'animal à Bellevigny, près de La Roche-sur-Yon.
Crédit : illustration Envato - DR
C'est une rencontre que l'on ne fait pas tous les jours. Dimanche 2 juillet, un groupe d'amis qui s'était rassemblé pour un barbecue à Bellevigny, en Vendée, a aperçu avec étonnement un kangourou.
C'est aux alentours de 18h30 que l'animal a été vu au bout d'un chemin, alors que les amis se séparaient pour rentrer chacun chez eux. "Tout seul, on m’aurait pris pour un fou mais là, nous étions dix et nous avons tous vu la même chose !", a confié l'un d'eux au quotidien régional Ouest-France.
Ils ont alors décidé d'immortaliser le moment en vidéo mais le kangourou a préféré s'échapper en sautant dans un buisson. Le groupe d'amis a tout de même réussi à prendre l'animal en photo pour prouver cet événement insolite.
Aucune disparition signalée
Une question persiste : à qui le marsupial appartient-il ? Car pour l'instant, aucune disparition n'a été signalée auprès de la gendarmerie de Vendée ni aucune intervention par le Service départemental d'incendie et de secours de Vendée. Une chose est sûre, il ne vient pas de l'une des maisons du secteur. A-t-il fait un voyage de plusieurs kilomètres depuis un département voisin ? Dans tous les cas, si vous le croisez sur votre chemin, sachez qu'il est conseillé de contacter les pompiers ou les gendarmes plutôt que de tenter de le capturer par soi-même.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se déroule en Vendée. En février dernier, un wallaby s'était réfugié dans un jardin à Venansault. Il avait été récupéré sain et sauf par les sapeurs-pompiers.