Angers SCO : trois cadres du club non-conservés à l’issue de la saison
Publié : 18 mai 2022 à 11h19 par Simon Camelot
Après une deuxième partie de saison compliquée, le SCO d’Angers cherche du renouveau, ne souhaitant pas renouveler le contrat de plusieurs joueurs.
Crédit : ADR
La saison a été longue et éprouvante pour les Angevins et certains joueurs arrivent au terme de leur contrat et ne seront pas prolongés.
C’est le cas d’Ismaël Traoré, arrivé en 2017 à Angers. L’Ivoirien a occupé le rôle de capitaine pendant 166 matchs et son contrat ne sera pas étendu pour la saison 2022/2023. Ce dernier a annoncé qu’il ne jouerait pas le dernier match de la saison face à Montpellier. « Pendant sept ans, j'ai surtout pensé au SCO avant moi. Là, j'ai avant tout envie de penser à moi. À 35 ans, je ne peux pas prendre de risques. Car en fin de contrat, si je me blesse, ma carrière est terminée », a-t-il déclaré à L'ÉQUIPE en conférence de presse.
Thomas Mangani, 35 ans, partira lui aussi du SCO d’Angers après le match de samedi, lui qui a apporté son expérience aux scoïstes depuis 2015.
Enfin, c’est l’expérimenté Romain Thomas, 33 ans, qui a annoncé en début de semaine à son coach, Gérard Baticle, ne pas rester en Anjou la saison prochaine.
Une page se tourne au SCO d’Angers.