Basket : le Limoges CSP se retrouve sans entraineur

Publié : 10 janvier 2024 à 14h20 par Thierry Matonnat

InfosLes infos

Nouveau coup dur pour le club de basket Limogeaud : son entraineur Ilias Kantzouris part en plein milieu de saison pour l'Hapoel Jérusalem.

Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

C'est un nouvel épisode dont le Limoges CSP se serait bien passé.


Nicolas Lang et ses équipiers vont entamer la deuxième partie de la saison de Betclic Élite dimanche 14 janvier devant le public de Beaublanc sans leur entraineur, Ilias Kantzouris. 


Le club annonce dans un communiqué "le départ de son entraineur Ilias Kantzouris à l’Hapoël Jérusalem". Sollicité par le club israélien de l'Hapoel Jérusalem et ayant manifesté la volonté de partir, le Limoges CSP a accepté de libérer le technicien grec avant la fin de son contrat.Arrivé cet été à Limoges, Ilias Kantzouris part en laissant un bilan sportif mitigé avec 9 victoires pour 9 défaites en Betclic Élite.


L'entraineur Grec a peut-être préféré partir au regard de la situation financière du club, des pénalités infligées par le Conseil Supérieur de Gestion de la Ligue Nationale de Basket et sa non qualification à la Leader's Cup. Le club indique que "dès à présent, les entrainements seront dirigés par Romain Leroy et Dominik Günthner" et que "la direction du club étudie différentes options et nommera très prochainement son nouvel entraineur".


C'est Romain Leroy qui assurera l'intérim sur le banc dimanche face à la Chorale de Roanne.