Bloquée dans un ascenseur, une jeune femme a failli se noyer après une importante fuite d’eau

Publié : 23 mai 2022 à 12h48 par Simon Camelot

InfosLes infos

Une jeune femme de 22 ans a failli se noyer, vendredi dernier, dans un ascenseur d’un immeuble de Sarcelles, dans le Val-d'Oise.

Crédit : Capture d'écran | YouTube | Le Parisien

Le vendredi 20 mai a failli être dramatique pour Souhayla Kham. La jeune femme, habitant dans un immeuble de Sarcelles, en région parisienne, s’est retrouvée coincée dans son ascenseur tandis que de l'eau s'engouffrait à l'intérieur.


La victime avait pris l’ascenseur pour descendre au sous-sol où était garée sa voiture mais celui-ci est tombé en panne.


Au même moment, une fuite d’eau massive due à une rupture importante d’une canalisation a inondé la cabine, l'eau montant à l'intérieur de l'ascenceur à plus de 1,70 m de hauteur.


La jeune femme « s’est vu mourir » a-t-elle expliqué au journal du 20h de France 2.


 


Sauvée par les pompiers


Le service d’appel d’urgence de la cabine étant en panne, Souhayla Kham a réussi à appeler ses frères pour la secourir. Malgré de vaines tentatives, ses frères ont dû attendre l’arrivée des pompiers pour venir au secours de leur sœur.


"Lorsque les pompiers ont ouvert la porte, il y avait à peine 40 cm pour passer. J’ai tendu les bras. Ils m’ont tiré de là…", confie-t-elle dans un entretien au Parisien. La jeune femme aura passé près d'une heure bloquée dans la cabine.


Un incident qui s’est heureusement bien terminé, mais qui soulève beaucoup de questionnements, dans un immeuble récent datant "d’il y a moins de 7 mois" selon l'un de ses frères.


La jeune femme envisage de déposer plainte.