Brest : en plein match de foot amateur, des vols effectués dans les vestiaires
28 mars 2023 à 10h23 par Joséphine Point
Un joueur qui rentrait aux vestiaires après s’être blessé a découvert trois hommes en train de commettre des vols.
Crédit : illustration Envato - DR
Dimanche 26 mars, alors qu’un match de football amateur opposait les clubs du PL Bergot et de l’US Plougonvelin, des cambrioleurs ont effectué des vols dans les vestiaires du complexe sportif de Provence à Brest.
D’après les informations relayées par Le Télégramme, c’est un joueur de l’équipe de Plougonvelin qui, en rentrant dans les vestiaires après s’être blessé en seconde mi-temps, a surpris les trois voleurs avant qu’ils prennent la fuite.
"Les quatre vestiaires étaient fermés à clé au début du match. Chaque équipe avait la clé de son vestiaire, a indiqué Stéphane Larsonneur, le président du PL Bergot dans les colonnes du Télégramme. Mais ces vestiaires communiquent avec les deux autres. Les auteurs devaient avoir les clés de ces deux autres vestiaires et sont entrés par là."
S’il n’y a pas eu d’effractions, des centaines d’euros, une montre et même une voiture ont été emportés par les trois malfaiteurs qui sont allés jusqu’à prendre en photo des cartes bancaires appartenant à des joueurs des deux clubs. Des tentatives d’achats avec les cartes bancaires ont été effectuées, mais sans succès. La voiture a quant à elle été retrouvée intacte quelques heures plus tard, dans le quartier de Keredern.
Des plaintes ont été déposées par les footballeurs qui ont été volés.