Bretagne : disparition inquiétante d'un jeune homme de 20 ans
19 octobre 2022 à 12h07 par Marie Piriou
Un jeune homme originaire de Morlaix et âgé de 20 ans est porté disparu depuis dimanche 16 octobre alors qu’il était parti pêcher. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie.
L'hélicoptère de la Sécurité civile a été mobilisé.
Crédit : Préfecture
Erwan Martin est âgé de 20 ans. Ce jeune Morlaisien n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 16 octobre alors qu’il était parti pêcher à Carantec, sur l’Ile Callot.
C’est d’ailleurs à cet endroit qu’ont débuté les recherches ce mardi puisque c’est là que le téléphone du jeune homme avait borné en dernier, selon le Télégramme.
Le sac à dos retrouvé en mer
De nombreux moyens ont été déployés, notamment l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile. "La découverte en mer du sac à dos du jeune homme au large de Plougasnou a relancé l’opération de recherche dans une zone plus resserrée" explique la Préfecture maritime de l’Atlantique. La voiture du pêcheur a été retrouvée en début d’après-midi à Plougasnou.
Mais faut de résultats, les recherches ont été stoppées en soirée. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Plougasnou et un appel à témoins est donc lancé.