Bretagne : le cortège de mariage dégénère, la police intervient

19 juin 2023 à 11h49 par Joséphine Point

InfosLes infos

Pas moins de 27 infractions ont été constatées pendant ce rodéo urbain !

Crédit : illustration Envato - DR

L'instant de bonheur est allé trop loin. Ce samedi 17 juin, vers 18h, le commissariat de police de Vannes a reçu plusieurs appels signalant la présence d’un cortège de voitures au comportement dangereux. Il s’agissait d’un cortège de mariage impliquant de nombreux véhicules.


Dans un post sur Facebook, la police nationale du Morbihan explique que ce cortège de mariage était alors célébré "dans l'absence totale du respect du Code de la route et des autres usagers". Passagers assis sur les rebords des fenêtres des véhicules, vitesses excessives, circulation en sens inverse, arrêt en plein milieu de voie, non port de la ceinture... les invités du mariage étaient visiblement beaucoup trop enthousiastes, oubliant que d'autres immobilistes circulaient autour d'eux.


Au total, 27 infractions ont été constatées par les forces de l'ordre. Toutes les plaques d'immatriculation ont été relevées et les mis en cause seront convoqués au commissariat de police dans les prochains jours pour être entendus.


"Le mariage est pour certain le plus beau jour de leur vie, il ne doit pas commencer en mettant sa vie et celle des autres en danger", conclut  la police nationale du Morbihan.