Bretagne : les policiers font exploser une porte mais se trompent de maison

13 avril 2023 à 10h42 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Ce couple de sexagénaires a eu un drôle de réveil mardi 11 avril. La police a fait exploser leur porte d'entrée, avant de s'apercevoir qu'ils étaient dans la mauvaise maison.

Crédit : Alouette

À Guignen (Ille-et-Vilaine), ce mardi 11 avril, la police était en pleine intervention à 6h du matin. Après avoir pénétré dans une maison, ils se sont aperçus qu'ils s'étaient trompés de pavillon. 


Monique et Pierre Fresneau ont connu des meilleurs réveils. Il est 6h quand des policiers du RAID font exploser leur porte et s'introduisent dans leur domicile. "On a été réveillés par un énorme boum. Ils ont fait sauter la porte avec des explosifs", raconte le sexagénaire au quotidien régional Ouest-France.


Alors dans l'incompréhension de la situation, et croyant à un cambriolage, ils se présentent d'eux-mêmes, en pyjama, aux forces de l'ordre "encagoulées et armées". Très vite, la vingtaine de policiers neutralisent le couple et les menottent contre un mur.  


Après quelques minutes, le groupe d'intervention s'interroge, et demande le numéro de la maison. "Les policiers se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompés de maison", indique le couple. 


Sans trop d'explication sur la raison de l'intervention, les sexagénaires comprennent qu'il s'agit d'une affaire de stupéfiants. Les forces de l'ordre assurent à Monique et Pierre la prise en charge de la réparation de leur porte, ainsi que la possibilité de voir un médecin. 


Plus de peur que de mal pour ce couple qui doit accueillir ses petits-enfants pour les vacances. "Heureusement qu'ils n'étaient pas là", déclarent-ils.