Bretagne, Pays de la Loire, Limousin... dans quelle région la couronne de Miss France 2024 ira-t-elle ?

15 décembre 2023 à 11h32 par Joséphine Point

InfosLes infos

La 94e élection du concours Miss France se tiendra ce samedi 16 décembre à Dijon. La cérémonie sera retransmise sur TF1 à 21h10.

Noémie Le Bras, Clémence Ménard et Agathe Toullieu font partie des candidates de nos régions.

Crédit : SIPA / Bertrand Noël

Qui sera élue Miss France 2024 et succèdera à Indira Ampiot ? Réponse ce samedi 16 décembre sur TF1 lors de l'élection qui aura lieu cette année à Dijon. Les miss de nos régions ont toutes leurs chances de remporter la couronne.


Vous aviez pu voir leurs visages il y a quelques semaines, Lola Turpin (Aquitaine), Noémie Le Bras (Bretagne), Emmy Gisclon (Centre-Val de Loire), Agathe Toullieu (Limousin), Clémence Ménard (Pays de la Loire) et Lounès Texier (Poitou-Charentes) sont les prétendantes à la couronne dans nos régions.


En Pays de la Loire, où le titre n'a pas été remporté depuis 30 ans, les espérances sont grandes : "C’est une date un peu anniversaire. Je pense qu’elle a, en tout cas, toutes les qualités pour pouvoir décrocher cette couronne, déclare au micro d'Alouette Émilie Ménard, déléguée Miss France en Pays de la Loire, au sujet de Clémence, candidate de 26 ans originaire de Gesté et infirmière à Cholet. C’est une jeune femme extrêmement bienveillante dans son contact avec les gens mais aussi avec les jeunes filles de sa promotion. J’espère que sa détermination paiera."


Dans le Limousin, la déléguée régionale Nadine Preece ne tarit pas d'éloges sur la candidate Agathe, 21 ans, originaire de Cosnac : "Elle a obtenu la seconde place au test de culture générale ! Elle est dans une haute école de commerce à Lyon donc elle a un petit peu l’habitude de s’exprimer en public, ce qui nous donne de l'espoir pour la suite du concours."


Ce mercredi 13 décembre, les 30 miss ont toutes passé un oral devant un jury dans l'objectif de faire partie des 15 sélectionnées en demi-finale. Pour connaître la sélection, il faudra attendre le milieu de l'émission sur TF1.


 


Une présidente du jury bien connue du public


C'est une nouvelle fois Jean-Pierre Foucault qui présentera la soirée. Il sera accompagné de Cindy Fabre, qui a succédé à Sylvie Tellier en tant que directrice du concours.


Mais Sylvie Tellier ne sera pas bien loin. En effet, il a été annoncé qu'elle sera la présidente du jury pour cette édition ! L'ex directrice et Miss France 2022 sera à la tête d'un jury 100% féminin avec la chanteuse Nolwenn Leroy, l'humoriste nantaise Élodie Poux, la boxeuse Estelle Mossely, la mannequin Adriana Karambeu, l'actrice Stéfi Celma et la chef-pâtissière Nina Métayer.


Nommée "La boîte à musique des Miss", la cérémonie mettra la musique à l'honneur. Un hommage sera rendu à Tina Turner, disparue cette année, mais aussi à Geneviève de Fontenay, figure historique du concours Miss France, décédée en août dernier, à l’âge de 90 ans.