Bretagne : sa Tesla devient incontrôlable

11 janvier 2024 à 13h07 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Une Morbihannaise, propriétaire d’une Tesla, s’est retrouvée surprise lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule.

Image d'illustration

Crédit : Pixabay

Selon nos confrères du Télégramme, la conductrice, habitante de Sarzeau, soupçonne un proche d’avoir pris le contrôle de sa voiture, à distance.


En septembre 2023, elle était au volant de sa Tesla quand elle s’est fait surprendre : des commandes et des fonctionnalités se sont mises en route, sans son intervention volontaire.


La conductrice raconte dans les colonnes du journal Le Télégramme ce dont elle a été victime : elle s’est retrouvée à 40km/h sur la voie express, son chauffage et sa ventilation se sont mis en route. Le bouquet final ? La personne qui a pris le contrôle de son véhicule, a même pu le fermer à distance, bloquant ainsi la passagère à l’extérieur.


 


L’œuvre d’un proche malintentionné ?


La conductrice de la voiture folle et son mari soupçonnent un de leurs proches, à qui ils avaient proposé d’être "le conducteur invité", sur l’application de commande de la Tesla. Ce dernier, a sans doute pu prendre le contrôle de l’application, en devinant le mot de passe d’accès. Conséquence ? Les deux propriétaires de la Tesla ont perdu leur accès à l’application de commande de la voiture.


La plaignante a déposé deux plaintes : l’une, en octobre pour les faits évoqués dans cet article. La seconde, en décembre dernier, pour vol, car la personne qui a pris le contrôle de la Tesla est aussi accusée d’avoir mis la carte grise du véhicule à son nom.


Malgré plusieurs appels à l’aide à l’entreprise Tesla, cette dernière, ne peut rien faire pour aider la conductrice, car elle n’est plus la propriétaire de la voiture.