Bretagne : un couple à la tête d’un trafic illégal de bouledogues français

Publié : 7 avril 2023 à 8h24 par Joséphine Point

InfosLes infos

Ce trafic de chiens leur aurait rapporté 150 000 euros.

Crédit : illustration Envato - DR

Un couple vivant à Plabennec comparaîtra prochainement devant le tribunal de Brest pour un trafic de chiens. 70 bouledogues français auraient été vendus illégalement pendant 3 ans par l’homme et la femme.


Une enquête était ouverte depuis 2022 après un contrôle routier effectué par les douanes dans la région de Rennes. Les gendarmes avaient alors arrêté des ressortissants roumains qui transportaient illégalement sur le territoire français des chiens de la race du bouledogue français.


Après plusieurs semaines d’investigations, les gendarmes de Plabennec ont pu découvrir l’implication d’un couple vivant à Plabennec. L’homme et la femme sont soupçonnés d’avoir vendu 70 bouledogues français en l’espace de 3 ans et d’avoir fraudé l’Urssaf pour la somme de 27 000 euros. Le trafic de chiens leur aurait rapporté au total 150 000 euros.


Lors de la perquisition au domicile du couple finistérien, lundi 3 avril, les gendarmes et la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires phytosanitaires ont saisi 13 chiens et 12 chiots.


Immédiatement placé en garde à vue, le couple comparaitra prochainement devant le tribunal de Brest. Les animaux ont quant à eux été confiés à la SPA.