Bretagne : un homme tué à coups de batte de baseball près de Rennes
Publié : 26 février 2024 à 15h02 par Milan Coulais avec AFP
Un drame s'est produit dans la ville bretonne de Saint-Thurial, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février.
Crédit : Illustration Envato - DR
C’est à Saint-Thurial, petite commune d’un peu plus de 2 100 habitants, située à 25 km au Sud-Ouest de Rennes que le drame s’est produit dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février 2024. Le maire, David Moizan, dit "ne pas croire à une rencontre fortuite" entre les victimes et leurs agresseurs, avant d’ajouter que la commune est "accablée (...) par cet acte injustifiable".
Selon le quotidien régional Ouest-France, c’est aux alentours de 00h30 qu’une voiture se serait interposée devant une autre sur la D238. Deux hommes seraient alors descendus munis d’une batte de baseball et auraient passé à tabac les deux autres automobilistes.
À la suite de cela, deux suspects, des frères âgés de 50 et 37 ans, ont été interpellés par le GIGN dimanche et placés en garde à vue, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
Alors que les deux victimes ont été emmenées au CHU de Pontchaillou, le conducteur âgé de 30 ans a succombé à ses blessures. Concernant le passager âgé de 37 ans, "ses jours ne paraissent pas en danger", assure Philippe Astruc. M. Moizan lui, indique à propos de la victime décédée que "ce jeune homme habitait Monterfil, la commune voisine. Il était très impliqué dans la vie locale et allait être papa. Toute la commune est en émoi."
Une enquête pour homicide volontaire et violences avec arme a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Montfort-sur-Meu, a ajouté le magistrat.