Cette commune de Loire-Atlantique surfe sur le succès du film Barbie

Publié : 20 juillet 2023 à 17h37 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Ayant débarqué sur grand écran ce mercredi 19 juillet, "Barbie" fait à nouveau l’objet d’un excellent coup de communication.

Crédit : Capture d'écran | Instagram | batzsurmer

A l’occasion de la sortie du film "Barbie", Batz-sur-Mer a fait preuve d’imagination pour sa campagne estivale. Une occasion pour la ville côtière de sensibiliser à la sécurité des plages !


Après Airbnb, c’est au tour de Batz-sur-Mer de réaliser un spot de communication inspiré du monde de "Barbie". Sur Instagram et Facebook, la commune de Loire-Atlantique a mis en scène trois maitres-nageurs sauveteurs de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Avec une touche de rose et une typographie à l’effigie du film !


Au plus grand désarroi de certains, ce n’est pas Barbie qui est la star de cette publication, mais Justine portant sur ses épaules Erwann et Alexandre. De quoi démontrer que les femmes peuvent tout autant que les hommes assurer la sécurité sur les plages.


Sur Instagram, le post comptabilise déjà plus de 3000 vues et 476 likes selon Ouest-France.

Une campagne hebdomadaire décalée 


Cette publication à la fois drôle et féministe s’inscrit dans une campagne beaucoup plus large. La petite ville côtière cherche à faire rayonner sa valeur ajoutée : son originalité. De ce fait, l’idée de cet été a été d’inciter les enfants de la commune de sublimer leurs lieux préférés. D’où l’intitulé de la campagne : "Pimp my Batz" réalisée par la directrice de l’office de tourisme, Typhenn Nicolas.


Chaque mardi durant huit semaines, une photo sera publiée sur les pages batziennes Instagram et Facebook. Mardi 18 juillet 2023, c’est Thelma qui s’est mise en scène en tant que naufragée dans la chapelle du Mûrier.

Une commune devenue experte en communication


La commune de 2800 habitants n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2021, c'est son directeur de communication qui avait posé en maillot bain. En 2022, Batz-sur-Mer avait déjà publié des spots décalés sur les réseaux sociaux de façon hebdomadaire. Avec leurs agents communaux reprenant des scènes iconiques de la pop culture. Sur leur Instagram, on peut retrouver une publication sur le porté du film Dirty Dancing ou encore sur les poteaux de l’émission Koh-Lanta.