"Chère princesse..." : en cours d'anglais, des élèves français adressent un courrier de soutien à Kate

Publié : 27 mars 2024 à 14h50 par Joséphine Point

InfosLes infos

Un courrier "fait avec le cœur", que ces collégiens ont rédigé en anglais, avec l'aide de leur professeur.

Crédit : capture d'écran | TikTok | @monsieur_prof

L'annonce en vidéo du cancer de la princesse Kate a ému tout le Royaume-Uni, mais aussi le monde entier. Preuve en est, à Toulouse, des élèves ont décidé de lui adresser une lettre de soutien.


C'est leur enseignant, bien connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de "Monsieur Prof", qui a partagé une vidéo de la séance de travail avec sa classe.


L'objectif de ce courrier ? S'assurer que la princesse se porte bien et la soutenir à distance.


La vidéo nous montre les différentes étapes d'écriture et la motivation des élèves pour s'adresser à la princesse de la meilleure des manières. "Chère madame Kate", "Chère princesse Kate", "Chère belle princesse Kate"... les formules de politesse ont fusé pendant le cours, sous le regard fier du professeur.


 


"Vous êtes une grande princesse"


"Nos cœurs sont brisés. Nous sommes tous ici avec vous dans cette période difficile et nous espérons sincèrement que vous vous rétablirez rapidement. Vous êtes une grande princesse et surtout, une belle personne", peut-on lire dans la lettre finale, visible en fin de vidéo, et qui a été déposée par l'enseignant à la Poste pour s'envoler vers l'Angleterre.


Les collégiens n'oublient pas non plus d'adresser un petite mot au roi Charles III, qui souffre lui aussi d'un cancer. En post-scriptum, ils souhaitent "également" un "prompt rétablissement" à Sa Majesté.


Après cette très belle attention, la classe recevra-t-elle une réponse, voire une invitation en Angleterre ? Affaire à suivre !