Cholet Basket : Victor Wembanyama crée l'engouement chez les supporters
Publié : 28 mars 2023 à 18h14 par Alexis Baudin
Véritable phénomène du basket français, Victor Wembanyama suscite un engouement sans pareil partout où il joue. Les supporters Choletais ont pris d'assaut la billetterie pour la réception de Boulogne-Levallois, le 25 avril prochain.
Crédit : Ackermann Namikaze
Tout juste 19 ans et Victor Wembanyama est déjà une star mondiale. Le Français va très certainement être en première position de la Draft NBA 2023.
L'ailier fort de Boulogne-Levallois est un véritable phénomène. À la fois sur le terrain par ses prestations. Mais aussi en tribune, tout le monde veut le voir jouer avant son possible départ en NBA la saison prochaine.
Tous les clubs de l'élite qui reçoivent les Metropolitans 92 font salle comble, avec des billetteries prises d'assaut par les supporters. Quelques minutes suffisent pour remplir les salles.
Le 25 avril prochain, Cholet Basket reçoit Boulogne-Levallois et Victor Wembanyama pour le compte de la 30e journée la Betclic Elite. Ce 28 mars, à 15h, la billetterie du match a ouvert. Cholet n'a pas échappé à "l'effet Wemby".
En effet, en seulement cinq minutes la billetterie était sold-out. Les 1 000 places mises en vente sont parties. Les 4 200 autres places étaient déjà réservées pour les clubs de basket ou encore les abonnés de Cholet Basket.
Ce match sera d'une importance capitale puisque les Metropolitans 92 et Cholet Basket sont au coude à coude au classement, respectivement 2e et 3e. D'ici là les deux équipes disputeront quatre rencontres avant de s'affronter.
Son maillot vendu par ses adversaires
Preuve que ce jeune basketteur est un véritable phénomène. Des maillots des Mets92, floqués du numéro 1 de Victor Wembanyama, sont vendus par ses adversaires. Assez fou pour y croire, mais c'est aussi ça "l'effet Wemby" !
C'est notamment le cas du club de Blois et plus récemment celui du Portel, qui a mis en vente des maillots de la pépite française dans leur boutique, pour la réception de Boulogne-Levallois, vendredi 24 mars dernier.