Cinéma : le groupe CGR, basé à La Rochelle, est mis en vente

4 avril 2022 à 11h58 par Arnaud Laurenti

InfosL'actu popLes infos

L'annonce a fait l'effet d'une bombe en fin de semaine dernière : le deuxième exploitant de cinémas de France recherche un nouvel actionnaire.

Crédit : CGR

C'est la fin d'une époque ! Le directeur général du groupe CGR, Jocelyn Boussy, a confirmé samedi à nos confrères de Sud-Ouest la mise en vente de l'entreprise dont le siège est basé à La Rochelle. Les héritiers du fondateur du groupe, Georges Raymond, ont décidé de se retirer du capital.


 


"Sur le moment, cela a été un choc. C'est le groupe dans sa totalité qui est mis en vente : les cinémas, les hôtels, les restaurants", détaille le directeur général dans les colonnes du quotidien. Selon Jocelyn Boussy, les deux actionnaires principaux souhaitent que l'entreprise reste française et que le siège soit maintenu dans l'agglomération de La Rochelle.


Le groupe CGR compte actuellement 74 cinémas en France, 17 hôtels et sept restaurants Burger King, ainsi qu'un centre de thalassothérapie et un restaurant à Châtelaillon, rappelle Sud-Ouest. Le groupe emploie ainsi près de 3000 salariés et réalisait un chiffre d'affaires qui dépassait les 300 millions d'euros en 2019.


Selon Jocelyn Boussy, le groupe est évalué à un milliard d'euros.