Convoqué à la gendarmerie pour excès de vitesse, il s’y présente ivre
31 janvier 2023 à 15h14 par Joséphine Point
Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Gironde a accordé un "carton rouge" à cet automobiliste.
Crédit : illustration Envato - DR
Le 19 janvier dernier, un automobiliste a donné du fil à retordre aux gendarmes de la Gironde. Une affaire qui s’est déroulée en deux temps.
En cette journée enneigée, les militaires de la Brigade motorisée de Bordeaux effectuent des contrôles routiers. C’est alors qu’ils remarquent un véhicule circulant à 183 km/h au lieu des 80 km/h obligatoires.
"Ils font signe au conducteur de se stationner sur le bas-côté mais celui-ci refuse d’obtempérer et fait demi-tour", explique la gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook. La Brigade décide alors de relever l’immatriculation de la voiture pour identifier son propriétaire et le convoquer.
Quelques heures plus tard, l’automobiliste se présente bel et bien à sa convocation à la gendarmerie, au volant de son véhicule. Mais surprise, ce dernier est en état d’ébriété avec 1,42 mg/L d'alcool dans le sang ! Le conducteur, dont la voiture a été immédiatement saisie, sera prochainement convoqué au tribunal judiciaire de Bordeaux.
"Carton rouge donc pour ce cocktail détonant qui heureusement n'a fait d'autre victime que le permis du contrevenant", conclut la gendarmerie de la Gironde.