Coupure d’électricité à Angers : une enquête ouverte
Publié : 3 juin 2022 à 12h47 par Simon Camelot
Suite à la coupure d’électricité de grande ampleur ayant eu lieu à Angers le 2 juin, le procureur de la République annonce ouvrir une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui.
Crédit : Pixabay
Le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, annonce ouvrir une enquête suite à la coupure d’électricité générale du 2 juin 2022.
Pour rappel, près de 175 000 clients ont été privés d'électricité entre 11h et 13h dans l'agglomération d'Angers, coupant ainsi les feux de circulation, la lumière des magasins et empêchant le tramway de circuler.
Dans un communiqué de presse, ce dernier est revenu sur les causes de cet incident, expliquant qu’un groupe d’une quarantaine d’individus s’est présenté sur le site de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) de Saint-Barthélémy d’Anjou et qu’une dizaine de personnes ont réussi à s’introduire aux environs de 10h30.
Deux autres sites auraient pu être aussi touchés, mais aucune plainte n’a été déposée pour le moment.
Une enquête a depuis été ouverte par le parquet et confiée à la sûreté départementale d’Angers pour mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à la liberté du travail.