"Creed III" : des bagarres éclatent pendant les projections dans plusieurs cinémas de France

6 mars 2023 à 16h06 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Cela ne fait pas une semaine que le film "Creed III" est sorti, et déjà plusieurs salles de cinéma de France déplorent des rixes entre spectateurs pendant les projections.

Crédit : Capture d'écran | Youtube | @Warner Bros. France

Sorti depuis à peine une semaine en France, le film " Creed III" fait sensation au cinéma. Cependant de plusieurs rixes entre le public ont éclaté pendant les projections. 


Le nouveau film de Michael B. Jordan "Creed III" raconte l'histoire d'un boxeur, Adonis Creed, au sommet de sa carrière. Un jour, son ami d'enfance, Damian, qui est lui aussi boxeur, sort de prison et compte bien reprendre du service. Un combat entre les deux est organisé. Adonis veut continuer à régner, tandis que Damian souhaite mettre fin à la domination de son ami d'enfance.


Suite de la Saga Rocky, "Creed III" a connu un départ virevoltant de l'autre côté de l'Atlantique. Avec 58,6 millions de dollars générés, ce troisième opus connaît le meilleur démarrage sur le premier week-end de diffusion des films de la saga. On peut dire qu'il a mis un K-O aux autres films.


Cette attractivité s'est aussi faite ressentir dans les salles de cinéma françaises. Mais on dirait bien que certains ont pris le film un petit peu trop à coeur !


En effet, plusieurs rixes ont été recensées dans plusieurs cinémas du pays. Notamment à Tours, au CGR des Deux-Lions, ce dimanche 5 mars dans la soirée. Matis, jeune homme de 24 ans, raconte à La Nouvelle-République que "la séance a été bruyante du début à la fin. On entendait les gens téléphoner. Aux premières injonctions des “fermez-là” ont succédé à des “ferme ta gueule""


Les bagarres ont commencé à quelques minutes de la fin du film entre deux hommes. Puis se sont poursuivies sur le parvis. Les forces de l'ordre ont été appelés pour stopper les affrontements


Ces émeutes ont également été constatées dans d'autres villes, comme à Saint-Étienne (42), à Charleville-Mézières (08), ou encore à Ivry-sur-Seine (94). Ces agitations ont contraint l'arrêt des séances et l'évacuation des salles. Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux.