Découvrez la bande-annonce de la suite du film événement "Les Trois Mousquetaires"

Publié : 20 octobre 2023 à 15h37 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infos

"Les Trois Mousquetaires : Milady" sortira dans les salles de cinéma le 13 décembre.

C'est l'un des plus grands succès du cinéma français en 2023 : le blockbuster "Les Trois Mousquetaires" revient sur grand écran pour une seconde et dernière partie qui sortira dans les salles obscures le 13 décembre. La première partie avait rassemblé 3,3 millions d'entrées à sa sortie en avril dernier, se classant à la troisième position du box-office de l'année, derrière "Astérix et Obélix : L'empire du milieu" et "Alibi.com 2".


Si le premier film était centré sur le personnage de D'Artagnan, interprété par François Civil, le second se concentrera lui sur le personnage de Milady, incarné par Eva Green.


La bande-annonce explosive tout juste dévoilée nous promet de l'action et des rebondissements. Pour retrouver la femme qu'il aime, Constance Bonacieux (Lyna Khoudri), qui a été enlevée par les hommes de main du Cardinal de Richelieu (Éric Duf), D'Artagnan va dangereusement se rapprocher de Milady. L'intrigue sera l'occasion d'explorer le personnage joué par Eva Green, de son passé jusqu'à ses manigances avec Richelieu.


Comme on le devine dans la bande-annonce, les trois mousquetaires interprétés par Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris seront toujours présents, prêts à venir en aide à D'Artagnan. En parallèle, le trio formé par Athos, Porthos et Aramis va devoir retourner au front pour faire face à un lourd secret qui pourrait mettre en péril leur amitié.


 


Un tournage de 150 jours, dont une partie sur les terres bretonnes


Véritable film d’aventure, le film "Les Trois Mousquetaires" est garanti sans effet numérique. En amont du tournage, les acteurs ont suivi pendant six mois des cours de voltige équestre et d'escrime pour se rapprocher le plus possible du réel.


Les deux parties du film ont été tournées en même temps, en 2021. Le réalisateur Martin Bourboulon a pris le parti de tourner uniquement dans des lieux historiques et naturels de France, et non en studio. "La France est dotée d’un patrimoine exceptionnel et nous ne pouvions imaginer faire ce film ailleurs", confie-t-il.


Dans leur périple, les équipes ont fait arrêt en Bretagne, plus précisément au Fort la Latte et sur la plage Bonaparte de Plouha dans les Côtes-d’Armor puis au Fort national, au Quai Étoile du Roy, sur la place Chateaubriand et sur la plage de l’Éventail à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.