Découvrez les villes les plus accueillantes dans le Grand Ouest
Publié : 3 février 2023 à 6h13 par Alexis Baudin
Le site Booking.com vient de sortir, ce jeudi 2 février, un classement des villes les plus accueillantes de France.
Le château de Saumur
Crédit : DLB - Alouette
Chaque année, Booking.com, la plateforme de réservations d'hébergements touristiques, élabore un classement des villes les plus accueillantes, au niveau national mais aussi par région.
Ce classement des villes et régions les plus accueillantes est basé sur les avis des utilisateurs de la plateforme (plus de 240 millions d'avis) mais aussi sur le pourcentage d'hébergements primés. Cette année l'Alsace fait carton plein. Trois villes alsaciennes du Haut-Rhin occupent les trois premières places !
Pour cette 11e édition, une seule ville du Grand Ouest se démarque dans le top 20 des villes, il s'agit de Saint-Émilion en Gironde, qui se classe 5e.
À noter qu'au niveau mondial, la France reste sur le podium, à la troisième position, derrière l'Italie et l'Espagne.
Classement région par région
La Flèche (72) fait un sans-faute et arrive en tête du classement dans les Pays de la Loire. Elle devance Saumur (49), Cholet (49), Laval (53) et Le Croisic (44). À noter que Saumur était en tête de ce classement l'année dernière. Les Herbiers et Angers n'y apparaîssent plus. Enfin, les Pays de la Loire ne figurent plus dans le top 5 des régions les plus accueillantes de France.
En Bretagne c'est Douarnenez (29) qui se démarque devant Auray (56), Dinan (22), Saint-Malo (35) et Vannes (56).
Enfin nous pouvons noter les présences d'Amboise (37) et Chinon (37) dans le classement en Centre Val-de-Loire, Saint-Émilion (33) et Libourne (33) en Nouvelle-Aquitaine. Limoges se classe 2e dans le Limousin.