Des crêpes bretonnes contaminées par un produit d’entretien

Publié : 5 mars 2024 à 11h25 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Des crêpes jambon fromage de la marque bretonne Bernard Jarnoux Crêpier font l’objet d’un rappel après une contamination potentielle par un produit d’entretien.

Crédit : capture d'écran | Twitter | @RappelConso

Bernard Jarnoux Crêpier est une entreprise basée à Lamballe, dans les Côtes-d’Armor. Depuis ce lundi 4 mars, elle fait face à un vaste rappel de ses crêpes jambon fromage.


Selon la plateforme gouvernementale Rappel Conso, il a été détecté sur ces produits « un goût anormal du jambon, causé par une contamination potentielle par un produit d’entretien ». Celles concernées sont commercialisées depuis le 21 février dernier, avec une date limite de consommation fixée au 11 mars 2024.


Il est donc fortement conseillé de ne pas manger ces crêpes et même de les détruire. Un remboursement pourra être effectué, sachant que la campagne de rappel doit durer jusqu’au 26 mars inclus.

Des galettes de blé noir, toujours à base de jambon et de fromage, des marques Casino, Franprix et Monoprix, font également l’objet d’un rappel pour les mêmes raisons.