Des déchets toxiques découverts sur le camping du Hellfest

27 octobre 2023 à 13h34 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Une parcelle servant à accueillir des campeurs du festival de métal de Clisson (Loire-Atlantique) a été la cible de dépôts sauvages d’ordures. Hellfest productions a porté une plainte.

Crédit : archives | Alouette

C’est une découverte dont se serait bien passé Hellfest productions.


Alors qu’en début de semaine, les organisateurs du festival ont annoncé les premiers noms de l’édition 2024, et que les derniers pass quatre jours se sont vendus en moins de trente minutes ce mercredi 25 octobre, une mauvaise surprise est venue légèrement gâcher ces bonnes nouvelles.


D’après nos confrères de Ouest-France, ce mardi 24 octobre, des employés de la mairie de Clisson ont découvert que des tas d’ordures avaient été disséminés sur une parcelle d’un hectare, servant à accueillir les tentes des festivaliers du Hellfest. "Des morceaux de bois, du PVC, des briques, des tuiles mais aussi de l’amiante et des bidons d’eau", d’après Eric Perrin, responsable communication du festival.


 


Un acte volontaire selon Hellfest productions


Selon les organisateurs, cet acte de vandalisme est volontaire et a pour but de nuire. "La méthode nous a marqués. C’est comme si une benne avait volontairement déversé les déchets à plusieurs endroits", raconte Eric Perrin, toujours à Ouest-France. "Du verre a aussi été dispersé un peu partout, ce qui rend le nettoyage encore plus difficile." Celui-ci devrait durer "plusieurs jours, voire des semaines".


Ce mercredi 25 octobre, Hellfest productions a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Clisson. Cette dernière a ouvert une enquête.