Deux hommages en l’honneur de Jules Prou, jeune surfeur disparu
Publié : 22 août 2022 à 15h22 par Maëva Bossard
Des hommages en mémoire de Jules Prou, disparu le 15 août dans l’archipel d’Açores, seront rendus le 27 août et le 3 septembre à l’île de Ré puis en Bretagne.
Crédit : Capture d'écran | Instagram | surfingfrance
Après la disparition du jeune surfeur rétais Jules Prou le 15 août, sa famille et son club d’entraînement organisent des hommages en son honneur. L’adolescent de 16 ans a disparu lors d’une sortie en apnée au large de l’île de Faial dans l’archipel des Açores.
La première cérémonie aura lieu le 27 août à Sainte-Marie-de-Ré, là où vit la famille du jeune garçon. Elle sera ouverte aux proches de Jules Prou à la salle des paradis dès 15h. Un autre hommage sera rendu le 3 septembre à La Torche dans la commune de Plomeur dans le Finistère. C’est là que le surfeur venait s’entraîner.
Jules Prou était un surfeur de 16 ans originaire de l’île de Ré et membre du Pôle Espoir de Bretagne. Jeune prodige du surf, le jeune homme avait remporté la deuxième place au championnat de Bretagne cadet en juin. De même, la deuxième place lui avait été décernée à l’Open de France espoirs de Lacanau en juillet 2022.
Le 15 août dernier, alors qu’il était parti faire de la plongée, sa disparition avait été signalée à l’Autorité maritime portugaise à 10 000 nautiques de l’île de Faial (à peu près 18 kilomètres). Les recherches ont pris fin quelques jours après sans trouver la moindre trace de l’adolescent. La Fédération française de surf a annoncé son décès le 17 août.