Deux-Sèvres : un policier de Niort blessé après un refus d'obtempérer

Publié : 23 novembre 2023 à 11h26 par Nicolas Mézil

InfosLes infos

Un policier à moto de la brigade motorisée de Niort a été blessé ce mercredi 22 novembre. Il a été percuté après un refus d'obtempérer, par un automobiliste qui a pris la fuite.

Le policier est dans un état stable.

Crédit : Archives - DR

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur le policier.


Selon les premiers éléments, cet agent a été "percuté par l'automobiliste alors qu'il était descendu de sa moto", a indiqué le parquet de Niort à l’AFP, confirmant des informations du quotidien La Nouvelle République.


La voiture, de couleur grise, roulait à 30-40 km/h au moment où il a percuté le policier âgé de 50 ans, selon nos confrères.


 


Le policier dans un état stable


La police nationale a précisé sur X (anciennement Twitter) que ce véhicule était "en infraction" et "refusait de se faire contrôler". L'automobiliste est ensuite parvenu à prendre la fuite.


Le motard a été transporté à l'hôpital dans un état stable, selon la police. Le parquet a évoqué des blessures à l'épaule et au bassin, faisant état de "nouvelles rassurantes" mercredi soir.


Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique" et confiée à la Sûreté urbaine du commissariat de police de Niort.


 


(Avec AFP)


 

(avec AFP)