Disparition d’Héléna à Brest : un homme avoue "un accident"
5 février 2023 à 22h56 par Denis LE BARS
Un suspect a été identifié dans l’enquête sur la disparition d’Héléna Cluyou à Brest. L’homme hospitalisé dans un état grave a avoué avoir commis "une bêtise". Mais une question demeure : la jeune femme reste introuvable.
Le secteur où Héléna a été vue pour la dernière fois dans des captations de caméras de surveillance
Crédit : Alouette | MLG
Une semaine après la disparition d’Héléna à Brest, le procureur de Brest a fait ce dimanche le point sur une enquête qui vient d’avancer à grand pas. Un homme de 36 ans a avoué à son frère avoir eu un accident avant de "commettre une bêtise".
Après avoir renversé l’étudiante infirmière, cet homme connu de la police pour des faits mineurs aurait tenté de dissimuler le corps de la jeune femme (21 ans depuis mercredi dernier), mais le procureur n’a pas confirmé cette dernière information. Le véhicule du suspect a été retrouvé incendié le jeudi 2 février, mais vide. Des personnes de son entourage ont été placées en garde à vue. Ces dernières ont été levées. Des vérifications ont été effectuées au sein du domicile. Selon le procureur "on en saura sans doute un peu plus dans les jours qui viennent. Nous avons des indications qui laissent penser que le suspect était impliqué dans les faits de disparition, sans que l'on puisse dire avec précision de quelle manière, avec qui, et dans quelles circonstances".
Le suspect à l’hôpital
Le suspect a fait des aveux à son frère qui s’est rendu à la gendarmerie de Crozon samedi pour évoquer les faits. L’homme a été hospitalisé après une première tentative de suicide. Son pronostic vital serait engagé à la suite d’une seconde tentative de suicide au sein même de l’hôpital.