Drôle de pass à Dompierre-sur-Yon !
Publié : 17 février 2022 à 11h03 par Morgan Juvin
Un article de presse a fait le bonheur des internautes ce mercredi. On y voit le pass vaccinal remplacé par le pass… vaginal !
Crédit : Capture d'écran | Twitter David Phelippeau
En général les coquilles dans les articles de presse ne changent pas le sens du texte. C’est pourtant ce qui est arrivé ce mercredi à un journaliste d’un quotidien régional.
Beaucoup d’articles informent sur la tenue d’événements à venir avec la mention "pass vaccinal et port du masque obligatoire". Très peu mentionnent "le port du masque, le pass "vaginal" est obligatoire".
Ce lapsus est arrivé ce mercredi dans l’édition Ouest-France de La Roche-sur-Yon. Qu’on se rassure il s’agit bien du pass vaccinal, la coquille a été corrigée dans l’édition consultable en ligne.
La faute, bien que probablement involontaire, n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Les réactions ont été nombreuses, certaines plus fines que d’autres.
Dans d’autres cas, une coquille peut avoir des conséquences bien plus importantes. C’est notamment ce qui est arrivé à un prêtre en Arizona.