Écoles : assouplissement du protocole sanitaire
Publié : 7 janvier 2022 à 7h36Arnaud Laurenti
Moins d'une semaine après la rentrée, le protocole est finalement allégé concernant les tests des élèves lors de la découverte d'un cas positif dans une classe.
Crédit : Unsplash
Le site du ministère de l'Éducation nationale a mis en ligne une mise à jour du protocole sanitaire ce jeudi 6 janvier. Ce dernier est légèrement assoupli.
Les élèves ne seront désormais plus contraints de recommencer leurs parcours de trois tests si un nouveau cas positif se déclare dans leur classe. À une condition néanmoins : que ce nouveau cas soit détecté dans un délai inférieur à sept jours.
Pour rappel, le protocole mis en place à la rentrée prévoyait que les élèves du primaire et du secondaire âgés de 12 ans et plus, vaccinés, se fassent tester à chaque nouveau cas positif dans leur classe. Ils devaient réaliser un test PCR ou antigénique, puis un autotest à J+2 et J+4 pour être autorisés à retourner en classe.
Désormais, cette opération sera valable pour sept jours et ne sera plus à répéter même si de nouveaux cas positifs étaient détectés dans la classe.