Elle décède après avoir bu trop d’eau
Publié : 4 août 2023 à 11h17 par Oscar Lebreton
Ce liquide pourtant vital lui a été fatal…
Crédit : Envato - DR
Lors du week-end du 4 juillet, une Américaine a trouvé la mort en raison d’une intoxication à l’eau. Ses proches ont encore dû mal à réaliser ce qui s'est passé.
C’est une belle journée ensoleillée au lac Freeman qui se transforme en catastrophe des plus surprenantes ! Cette journée, c’est celle d’Ashley Summers décédée le jour de la fête de l’Indépendance des Etats-Unis.
Avant que l’incident ne se produise, cette mère de deux enfants a été frappée par des étourdissements et un mal de tête intense. Pensant être déshydratée, l’habitante de l’Indiana décide d’apaiser sa soif. Deux litres d’eau sont alors ingurgités en seulement vingt minutes avant qu’elle ne perde connaissance.
Cette consommation excessive lui a alors provoqué un gonflement cérébral sévère et irréversible.
Un phénomène rare
"Ce fut un choc pour nous tous. Lorsqu’ils ont commencé à parler de la toxicité de l’eau, on s’est dit : "Ça existe ?"." raconte le frère de cette femme de 35 ans aux micros locaux de WRTV.
Face à cette incompréhension, le docteur Blake Forberg a éclairé la situation. "Ce qui se passe en général, c’est qu’il y a trop d’eau et pas assez de sodium dans le corps" explique le toxicologue au New York Post. De ce fait, le volume de sang excédant peut pénétrer dans les cellules du cerveau et provoquer un œdème cérébral.
Décéder d’une intoxication à l’eau reste relativement rare. Il demeure pour autant important de s’hydrater régulièrement pendant l’été, surtout si vous travaillez à l’extérieur.