Elle poursuit une marque en justice car ses pâtes cuisent trop longtemps

Publié : 1er décembre 2022 à 12h13 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

Elle réclame cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Crédit : Illustration Pexels

En Floride, une Américaine a décidé de poursuivre en justice sa marque de pâtes préférée à cause de leur temps de cuisson. Celui-ci dure plus longtemps que la durée indiquée sur l’emballage.


C’est bel et bien une affaire sérieuse à laquelle Amanda Ramirez est à l’origine. Après plusieurs essais, cette habitante de Floride s’est aperçue que ses pâtes mettaient plus de trois minutes à cuire, contrairement à ce qui était indiqué sur la boîte.


Il ne lui en a pas fallu plus pour prendre les choses en main, et de manière radicale : elle a pris la décision de poursuivre en justice la marque des pâtes Velveeta Shells & Cheese. Elle n’est pas la seule à s’investir dans les démarches, puisqu’elle a réussi à réunir tout un collectif de consommateurs mécontents.


Ces derniers reprochent notamment à la marque d’utiliser cette fausse caractéristique de leur produit pour le vendre plus cher que la concurrence, selon ce que rapporte France Live. Et ce n’est qu’une des accusations qui figurent sur le rapport de quinze pages des plaignants.


Ils réclament alors cinq millions de dollars de dommages et intérêts à la marque Kraft Heinz qui produit et commercialise ces fameuses pâtes.