Elle vole un oeuf d'alligator, l'animal est retrouvé 20 ans après dans son jardin

Publié : 16 mars 2023 à 14h53 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Une ancienne bénévole d'un zoo au Texas aux États-Unis avait volé un oeuf d'alligator il y 20 ans. Depuis, elle avait gardé le reptile comme animal de compagnie au fond de son jardin.

Crédit : illustration Envato

Depuis 2003, une ancienne bénévole du zoo de New Braunfels (Texas) élève un crocodile femelle, Tewa, au fond de son jardin dans un enclos. 


À l'époque où la femme travaille encore au zoo, elle décide de voler un oeuf d'alligator en le mettant dans sa poche. Elle prend la décision d'élever le reptile, d'abord dans un vivarium après l'éclosion, puis dans un enclos avec une petite marre au fond du jardin.


Aujourd'hui âgée de 20 ans, Tewa mesure près de 2,5 mètres. Un jour, un garde-chasse réalise une enquête dans le quartier résidentiel de l'ancienne bénévole. Par le pur hasard, il trouve l'animal dans l'enclos et alerte immédiatement le zoo, révèle le média américain Insider


En effet, la loi pour détenir un alligator est très stricte au Texas. Il faut un permis spécial et une ferme pour pouvoir élever ce type d'animal. La femme risque donc une amende


Même si l'ancienne bénévole a élevé l'animal dans de bonnes conditions et qu'il est en bonne santé, des membres du zoo ont décidé de reprendre le reptile jugeant l'enclos trop petit par rapport à sa taille.


Tewa a donc été transféré au zoo par trois soigneurs, retrouvant ainsi les membres de sa famille.