Elon Musk battu par un Français sur Twitter

Publié : 9 novembre 2022 à 10h37 par Maëva Bossard

InfosLes infos

Un internaute français a humilié le milliardaire sur son propre réseau social en obtenant plus de likes que lui sur l’un de ses tweets.

Crédit : Illustrations Pixabay

Ce lundi 7 novembre, le Français Arkunir a battu le nouveau propriétaire de Twitter sur sa propre plateforme en faisant un "ratio" sur l’un de ses messages. Touché dans son ego, le milliardaire a supprimé son tweet, ce qui n’a pas empêché le Français de recommencer une seconde fois.


Elon Musk fait beaucoup parler de lui depuis qu’il a racheté le réseau social Twitter à 44 milliards de dollars fin octobre. Mais depuis lundi 7 novembre, un internaute lui a volé la vedette : il s’agit d’un Français et Angevin connu sous le nom de Arkunir sur la plateforme sociale.


Comment a-t-il fait ? Il a tout simplement répondu à un message d’Elon Musk et a fait ce qu’on appelle un "ratio". Ce terme consiste à obtenir un nombre plus élevé de likes que la publication d’origine.


Le milliardaire avait publié le tweet suivant : "Comment appelle-t-on quelqu’un qui est le maître de la provoc ?". Ce à quoi l’internaute de 20 ans a répondu : "Je ne sais pas mais appelle cela un ratio". En quelques minutes, le nombre de likes sur le commentaire d’Arkunir s’est élevé au point de battre celui du propriétaire de Tesla, qui a supprimé son propre message sans donner d’explication.

Round two


Le Français a savouré sa victoire qui a même été relayée dans le journal télévisé de M6. Mais il ne s’est pas arrêté là.


Elon Musk, qui a perdu la bataille mais pas la guerre, a tout de même continué à publier sur son réseau social sans s’adresser à l’Angevin. Ce mardi 8 novembre, il publie : "Twitter est le pire ! Mais aussi le meilleur.". En réponse, Arkunir commente : "Où vas-tu ? Reprend ce ratio et ne supprime pas cette fois".


De nouveau, le jeune utilisateur parvient à rassembler plus de likes que le milliardaire en quelques minutes. Ce dernier ne s’est toujours pas exprimé sur l’affaire.