Emploi : Brittany Ferries recrute 800 personnes dès avril
23 janvier 2023 à 10h21 par Marie Piriou
La compagnie basée dans le Finistère, à Roscoff, recherche 800 saisonniers pour embarquer sur l’ensemble de ses navires entre avril et octobre 2023.
Brittany Ferries recrute des stewards, cuisiniers, matelots, agents d’escale...
Crédit : DR Brittany Ferries | Benjamin Deroche
Brittany Ferries annonce 800 postes à pourvoir et lance pour la saison 2023 une nouvelle campagne de recrutement.
La compagnie maritime installée à Roscoff enregistre 20% d'augmentation des réservations par rapport à la même période en 2022, soit 125 000 passagers supplémentaires. Elle voit aussi l'arrivée d'un nouveau navire propulsé au GNL opérant sous pavillon français, le Santoña, dont la mise en service est prévue début mars.
Stewards, cuisiniers, matelots, mécaniciens, officiers, agents d’escale
"Plus que jamais, le recrutement est un enjeu majeur pour l’entreprise dans un marché de l’emploi en tension" commente Jean-Luc Vigouroux, Directeur des Ressources Humaines de Brittany Ferries dans un communiqué.
Brittany Ferries recrute donc 800 saisonniers pour embarquer sur l’ensemble de ses navires avec des profils et des métiers très variés : stewards, cuisiniers, matelots, mécaniciens, officiers, agents d’escale. "Nos équipes sont mobilisées pour dénicher tous les talents qui viendront composer nos équipages et qui auront à cœur de proposer à nos passagers un service de qualité pour une expérience unique à bord de nos navires."
Un dispositif de recrutement d'envergure
Dans le cadre de sa campagne de recrutement, Brittany Ferries sera présente sur de nombreux salons et job dating dont un qui se déroulera le 9 février à bord de L'Armorique à Saint-Malo.
"Nous mettons en place aussi un plan de communication important, notamment au travers des outils digitaux, pour faire connaitre nos offres d’emploi. L’objectif est de donner aux étudiants, aux saisonniers, aux professionnels de l’hôtellerie-restauration mais également aux marins du pont, de la machine et aux officiers, l’envie de nous rejoindre" souligne Jean-Luc Vigouroux.
Pour consulter les postes à pourvoir au sein de Brittany Ferries, à terre comme en mer, il faut consulter la page suivante : https://recrutement.brittany-ferries.com