En pleine partie de pêche, elle tombe sur 32 kilos de cocaïne

10 août 2023 à 14h01 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Avec l’ambition de pêcher de gros poissons, une pêcheuse a fait une découverte des plus surprenantes !

Crédit : Envato - DR

Partie en famille au large de la Floride à la fin du mois de juillet, la maire de la ville de Tampa ne s’attendait pas à tomber sur de la drogue à la dérive.


Au bout de l’hameçon, ce n’était ni un thon, ni un espadon, ni un requin de trois mètres de long, mais près de 32 kilos de cocaïne qui ont été dégotés.


À la fin du mois de juillet, Jane Castor avait réalisé une virée en bateau dans l’archipel des Keys, situé au Sud de la Floride. Au bout de quelques heures, une personne de sa famille a repéré un objet blanc sur l’océan. Ce qui s’apparentait à un banc de poissons est alors devenu une surprise qui a provoqué la stupéfaction.


"Quand on s’est rapproché, je me suis dit : "Oh, c’est un ballot de cocaïne !"" s’est exclamée la maire de Tampa aux micros d'une chaîne de télévision américaine. 


Embarqué sur le bateau, ce paquet a été dans la foulée remis aux autorités locales. C’est finalement 31,7 kilos de poudre blanche qui ont été saisis, soit une grosse prise estimée à 1,1 million de dollars !


(avec AFP)