FC Nantes : la Beaujoire à huis clos contre Lyon, la tribune Loire fermée jusqu’à la fin de la saison

Publié : 21 mars 2024 à 14h03 par Dimitri Coutand

InfosLes infosPartenariats

Un match à huis clos et la fermeture de la tribune Loire jusqu’à la fin de la saison ont été prononcés à l’encontre du FC Nantes, après le craquage de 281 fumigènes lors du dernier match à la Beaujoire face à Strasbourg.

Déjà bousculé ces derniers jours par un nouveau changement d’entraîneur, le FC Nantes va devoir faire sans sa tribune la plus bruyante.


Le 16 mars dernier, lors de la rencontre face à Strasbourg à la Beaujoire (défaite 3-1), la brigade Loire a fêté ses 25 ans. Pour marquer le coup, de nombreux tifos ont été déployés et beaucoup de fumigènes ont été craqués, 281 précisément. À tel point que le match a dû être arrêté un court instant le temps que la fumée se dissipe.


Réunie ce mercredi 20 mars, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de sanctionner le club nantais. En plus d’une amende de 421 500€, il a été décidé qu’Antoine Kombouaré et ses joueurs disputeront leur prochaine rencontre à domicile à huis clos. Ce sera à l’occasion de la réception de Lyon, le dimanche 7 avril (20h45).


 


Le CNOSF saisi par le FC Nantes


Mais ce n’est pas fini. La tribune Loire est également fermée jusqu’à la fin de la saison, soit pour les matchs contre Rennes (21 avril) et Lille (11 mai). Un vrai coup dur pour le FCN, actuellement en difficulté en Ligue 1 (16ème et barragiste), et qui aura bien besoin du soutien de ses supporters.


Dans un communiqué, le club a indiqué qu’il allait saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).