Festival de Cannes : une actrice Française désignée maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture

Publié : 14 mars 2024 à 18h53 par Corentin Mathias avec AFP

InfosLes infos

Une actrice française qui manie l'humour et connue à Hollywood : Camille Cottin officiera comme maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 77ème Festival de Cannes, du 14 au 25 mai.

Camille Cottin

Crédit : Capture d'écran | YouTube | @C à vous

L'actrice de 45 ans, qui a débuté dans le registre comique, avec son personnage de "Connasse", et de nombreuses apparitions dans des comédies, a vu sa carrière s'accélérer ces dernières années.


Son rôle d'agent artistique survoltée dans la série "Dix pour cent" la fait connaître du plus grand nombre et lui ouvre les portes de Hollywood, où elle a tourné plusieurs films.


A l'international, elle a joué chez Ridley Scott ("House of Gucci"), avec Matt Damon à Marseille ("Stillwater") ou dans un biopic sur l'ancienne Première ministre israélienne Golda Meir ("Golda"). Elle est aussi apparue récemment aux côtés de Jean Dujardin et George Clooney... dans une pub pour les capsules de café Nespresso.


 


La sélection annoncée en avril


France Télévisions et Brut, partenaires officiels du Festival de Cannes, diffuseront à nouveau cette année les cérémonies d'ouverture et de clôture.


Le Festival a choisi l'Américaine Greta Gerwig, réalisatrice de "Barbie", l'un des plus gros blockbusters de l'an dernier, pour présider le jury. Ce dernier élira le film qui succèdera à la Palme d'or 2023, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet.


Le réalisateur québécois Xavier Dolan présidera le jury du prix Un Certain Regard.


La sélection de la 77ème édition doit être annoncée le 11 avril.


Parmi les films les plus attendus et qui pourraient être retenus, un méga-projet de Francis Ford Coppola avec Adam Driver et Forest Whitaker, "Megalopolis", l'adaptation de "Limonov" d'Emmanuel Carrère par le Russe Kirill Serebrennikov, ou encore une comédie musicale de Jacques Audiard dans le milieu du narcotrafic au Mexique. Ainsi que le remake du sulfureux "Emmanuelle", signé Audrey Diwan.