Finistère : en 5 jours, il a volé 5 voitures et tenté 1 cambriolage

20 janvier 2023 à 9h04 par Joséphine Point

InfosLes infos

L’homme âgé de 48 ans a été interpellé lundi 16 janvier à Landerneau.

Crédit : illustration Envato - DR

Il n’arrivait visiblement plus à s’arrêter… Entre le 12 et le 16 janvier, un homme a volé 5 voitures aux alentours de Brest et a tenté d’entrer par effraction dans un bar-tabac. Bûcheron de profession, la plupart des véhicules qu’il dérobait contenaient de l’outillage.


Le quadragénaire a été interpellé lundi 16 janvier par la police de Brest, alors qu’il était au volant d’une voiture volée la veille à Landerneau. C’est lors de sa garde à vue qu’il a avoué avoir commis d’autres vols dans les jours précédents.


Le bûcheron a commencé jeudi 12 janvier par dérober un fourgon Mercedes à Logonna-Daoulas avant de l’incendier à Melgven. La nuit suivante, il a volé des cartes bancaires ainsi qu’un fourgon Fiat dans la même commune et s’en est débarrassé dans le quartier de Saint-Martin. Vendredi 13 janvier, nouveau vol, celui d’une Citroën C3 dans un camp des gens du voyage à Brest ; cette dernière a été retrouvée accidentée à Plougastel. Dans la nuit du dimanche au lundi, c’est sur une Mercedes à Daoulas qu’il a jeté son dévolu.


Pendant sa garde à vue, l’homme de 48 ans a reconnu avoir tenté d’entrer par effraction dans un bar-tabac à Plogonnec et essayé de voler une voiture lundi 16 janvier à Hôpital-Camfrout mais il a été mis en fuite par son propriétaire.


Déjà connu de la justice, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.