Finistère : la foudre s’abat sur sa voiture, le conducteur en sort indemne

25 novembre 2022 à 7h04 par Maëva Bossard

InfosLes infos

À Plougonven, le véhicule d’un automobiliste a été foudroyé alors qu’il conduisait.

Crédit : Illustration Envato D. R.

En rentrant du travail, un Finistérien a vu la foudre s’abattre sur sa voiture pendant qu’il était en train de conduire. Plus de peur que de mal.


Le jeune homme partait du travail et se rendait à son entraînement de foot, selon ce qu’il rapporte au Télégramme. Aux alentours de 19h, alors conduisait dans la nuit et sous la pluie torrentielle non loin de Plougonven, un éclair s’est abattu sur son véhicule.


Du point de vue de l’automobiliste, cela ressemblait à un énorme flash, une lumière si puissante qu’on aurait cru qu’il faisait jour. En revanche, l’éclair n’a pas émis de bruit. Elle n’a pas non plus touché le conducteur, qui s’en est sorti indemne, bien que choqué.


Cependant, la voiture est tombée en panne quelques secondes après l’impact. Par chance, un autre automobiliste passait par là et a vu la scène. Il est alors venu en aide au jeune homme toujours sous le choc, ainsi que d’autres personnes qui se sont arrêtées.


Toujours selon ce qu’il rapporte au Télégramme, l’automobiliste pense plus précisément que la foudre s’est abattue sur l’antenne radio dont le plastique a fondu. Sinon, aucun autre dégât n’a été signalé.