Finistère : une caissière ne faisait pas payer sa famille, le préjudice estimé à 30 000 euros
16 mars 2023 à 11h08 par Alexis Baudin
À Morlaix, une caissière de l'enseigne Leclerc ne faisait pas payer les courses des membres de sa famille. Le préjudice est estimé à 30 000 euros.
Crédit : illustration Envato
Employée pendant deux mois dans l'hypermarché Leclerc à Morlaix, la femme aurait laissé passer une centaine de charriots, selon l'enquête.
Le quotidien régional Le Télégramme explique que la caissière laissait passer les charriots des membres de sa famille sans scanner l'intégralité des produits. Principalement remplis de denrées alimentaires et hygiéniques, les caddies possédaient également des appareils électroménagers.
Une plainte de la part de la grande surface a été déposée le 26 janvier dernier. Employée entre novembre 2022 et janvier 2023, la femme ainsi que cinq membres de sa famille ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol organisé.
L'analyse des caméras de surveillance a permis d'estimer le préjudice total à 30 000 euros avec près d'une centaine de chariots non payés, pour une moyenne de 300 euros chacun. À chaque fois, l'hôte de caisse ne faisait pas payer plus de 15 euros.
Lors d'une perquisition au domicile de la famille à Ploufragan (22), les enquêteurs ont découvert une majorité des articles dérobés.
Le procès des six personnes se tiendra le 2 octobre 2023 au tribunal correctionnel de Brest.