Football : les jeunes du FC Nantes qualifiés en demi-finale de la Youth League après un match à suspense

13 mars 2024 à 7h56 par Joséphine Point avec AFP

InfosLes infos

Une victoire historique devant plus de 19 000 supporters à la Beaujoire, la quatrième meilleure d'affluence de l'histoire de la Youth League.

Crédit : capture d'écran | X | @FCNantes Arnaud Duret

Folle soirée à la Beaujoire ce mardi 12 mars. L'équipe des moins de 19 ans de Nantes s'est qualifiée pour le Final Four de la Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions pour cette catégorie d'âge, en battant Copenhague.


Les Canaris ne seront que la deuxième équipe française à aller dans le dernier carré de la compétition, qui se déroulera à Nyon (Suisse) les 19 et 22 avril, après le PSG, finaliste malheureux en 2016. Les jeunes nantais affronteront l'Olympiakos.


 


Une séance de tirs au but décisive


Face aux jeunes Danois, Nantes a ouvert le score dès la 12e minute. Mais les adversaires ont rapidement martyrisé la défense jaune en transformant un pénalty (1-1, 18e minute) , puis en inscrivant deux buts à deux minutes d'intervalle (1-2, 31e minute) et Amin Chiakha (1-3, 33e minute).


Malgré un pénalty raté juste avant la pause, Nantes a refait son retard en seconde période, alors que les Danois comptaient un joueur en moins en raison d'un carton rouge. 2-3 à la 54e minute puis 3-3 à la 64e... place donc aux tirs au but.


Devant plus de 19 000 spectateurs dont Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'équipe A, Nantes s'est montré le plus habile dans une séance de tirs au but à rebondissements avec sept tireurs de chaque côté (5-4).


De retour dans les vestiaires, les joueurs ont laissé éclater leur joie :