Football : une « fan walk » à Nantes cet après-midi

13 octobre 2022 à 11h44 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

2 000 supporters de Fribourg sont attendus dans les rues de Nantes ce jeudi à l’occasion de la rencontre d’Europa League entre les Canaris et le club allemand à 18h45.

Crédit : Alouette | DC

Le FC Nantes reçoit Fribourg ce jeudi soir, à 18h45, dans le cadre de la quatrième journée d’Europa League.


Si l’on espère du spectacle au stade la Beaujoire ce soir, il devrait y en avoir également dans les rues de la cité des ducs cet après-midi. 2 000 supporters du club allemand sont attendus, place du Bouffay, pour rejoindre, à pied, l’enceinte du FCN, sur les coups de 15h30.


Une marche de six kilomètres, sous escorte policière, qui rappelle celle qu’avaient réalisés les supporters nantais lors du match aller à Fribourg, la semaine dernière.


Une « fan walk » espérée dans une ambiance bon enfant


1 500 fans des Canaris étaient partis du centre-ville jusqu’à l’Europa Park Stadion, l’antre du club allemand. Entouré d’agents de police plutôt détendus, le cortège avait pu se déplacer sans incidents dans la ville. A Nantes, les supporters des deux équipes espèrent que cette « fan walk » se déroulera également dans une atmosphère conviviale.


Côté terrain, le FC Nantes n’a quasiment plus le droit à l’erreur s’il veut continuer l’aventure en Europa League. Les Canaris sont actuellement troisièmes du groupe, avec six points de retard sur le premier, Fribourg, et trois sur le deuxième, Karabagh.


Une défaite compromettrait donc fortement l’avenir des joueurs d’Antoine Kombouaré dans la compétition. Face à Fribourg, au match aller, le FCN s’était incliné 2-0.