Haute-Vienne : une fête d’anniversaire trop bruyante et trop longue le conduit devant le tribunal
Publié : 23 février 2022 à 12h03 par Thierry Matonnat
Un haut-viennois a été interpellé samedi dernier et placé en garde à vue après avoir organisé une « mini rave party » avec drogue et alcool pour fêter son anniversaire.
Véhicule de gendarmerie
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat
Les faits sont rapportés par Le Populaire du Centre. Samedi 19 février, les gendarmes de Saint-Junien sont intervenus sur la commune de Saint-Martin-de-Jussac suite à une plainte de riverains pour tapage nocturne et diurne.
Du boum-boum pendant plus de 72 heures
Il faut dire que les habitants de cette petite commune de la Haute-Vienne ont perdu patience car le tapage durait depuis plus de 72 heures. Ils se sont donc résignés à porter plainte.
Une mini rave-party
Les gendarmes n’ont pas eu de mal à localiser d’où venait le bruit. A leur arrivée, ils ont découvert une dizaine de personnes en train de danser sous un hangar devant un mur d’enceintes semblable à ceux que l’on trouve lors de rave party. Les fêtards ont déclaré être réunis à l’occasion de l’anniversaire du propriétaire des lieux.
Alcool, drogue et armes
Le propriétaire qui avait organisé cette fête était sous l’empire d’un état alcoolique et de stupéfiants. Il a été interpellé et conduit à la gendarmerie de Saint Junien où il a été placé en garde à vue.
Lors de leur perquisition, les gendarmes ont découvert sur place des drogues conditionnées et des armes non déclarées.
Convocation devant le tribunal
L’hôte a reconnu avoir détenu, consommé et offert les produits prohibés à ses amis pendant sa fête. Il sera jugé prochainement pour l'ensemble des faits reprochés.
Quant au matériel de sonorisation (17 enceintes, 5 amplificateurs, 1 platines et 4 ordinateurs...), estimé par les gendarmes à 15.000 €, il a été saisi.