Hogwarts Legacy : un jeu vidéo dans l'univers d'Harry Potter !

18 mars 2022 à 11h43 par Arnaud Laurenti

InfosL'actu pop

Le jeu sortira pour les fêtes de fin d'année.

Crédit : Warner Bros. Game

Enfin ! Sony Playstation a présenté jeudi soir les premières images du jeu vidéo "Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard", directement inspiré de l'univers d'Harry Potter et qui permettra aux joueurs d'évoluer dans la peau d'un jeune sorcier.


 


Très attendu par les fans de la saga, le gameplay du jeu dévoilé à l'occasion d'un State of Play n'a laissé personne indifférent. Il faut dire que les adeptes de l'univers d'Harry Potter attende un jeu de cette envergure depuis de nombreuses années. 


Poudlard sans Harry Potter


Si Hogwarts Legacy se déroule bien dans l'univers créé par J.K. Rowling, le sorcier à lunettes sera totalement absent du jeu et pour cause : l'histoire se déroule à la fin du XIXe siècle, bien avant les aventures d'Harry Potter.


Le jeu proposera d'incarner un jeune sorcier (ou une jeune sorcière) qui fait son entrée à l'école de magie de Poudlard. Il sera donc possible de choisir sa maison : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Un choix qui aura évidemment une conséquence directe sur l'expérience de jeu...


Le joueur devra donc suivre des cours de magie tout en essayant de lutter contre une rébellion de gobelins usant de magie noire.


Le personnage incarné par le joueur semble également l'héritier d'une "vieille magie" dont il faudra progressivement percer les mystères.


 


Monde ouvert


Ce qui a semble-t-il immédiatement séduit les fans de la saga, c'est le concept du jeu : le joueur pourra évoluer librement à Poudlard, dans son château comme dans son parc et notamment la Forêt Interdite. Il sera également possible de se rendre dans le petit village de Pré-au-lard. L'exploration de Poudlard sera au coeur du jeu-vidéo. Et il sera possible d'enfourcher son balai ou de voler à dos de griffon pour explorer les environs.


Côté gameplay, la magie opère : duels, créations de potions, possibilité de faire évoluer son personnage... Tout y est !


Enfin, visuellement, Hogwarts Legacy semble tenir ses promesses : les images sont léchées, avec des panoramas sublimes. L'atmosphère respire l'univers d'Harry Potter.


Les développeurs ont même intégré un système saisonnier et météorologique : il sera donc possible de profiter de couchers de soleil en survolant une Forêt Interdite aux couleurs automnales. 


 


La sortie du jeu est annoncée pour les fêtes de fin d'année. Il devrait être disponible sur Playstation, Xbox et PC. Il est déjà possible de le précommander !