Il a gardé une balle dans le dos pendant trois ans

Publié : 30 décembre 2022 à 11h11 par Maëva Bossard

InfosLes infos

Un homme s’est présenté aux urgences trois ans après s’être fait tirer dessus.

Crédit : Illustration Envato D. R.

Ce mardi 27 décembre, un homme s’est fait retirer une balle de son dos après s’être présenté aux urgences pour un abcès. Cela faisait trois ans qu’il vivait avec le projectile ancré dans son dos.


À Toulouse, le centre hospitalier de Rangueil a accueilli un patient souffrant de douleurs intenses au niveau du dos. Selon ce dernier, il s’agissait d’un abcès, d’après ce que rapporte 20minutes.


Le personnel médical qui l’a pris en charge a découvert avec stupéfaction l’origine de cette infection : une balle d’une arme à feu était logée dans son dos. Cela n’a pas surpris le patient qui a expliqué qu’il vivait avec ce projectile depuis 2019, mais qu’il n’a jamais cherché à se faire soigner pour éviter les ennuis avec la justice.


L’hôpital a averti la police, mais celle-ci n’a pas eu le temps d’interroger l’homme, parti sans prévenir. Mais les autorités ne comptent pas en rester là, car selon elles, l’histoire de ce patient pourrait être liée avec une fusillade survenue en février 2019 à Colomiers, et qui avait fait un mort de 23 ans.


Victime de coups de couteaux, il appelle les secours le lendemain


Lui non plus ne s’est pas pressé pour se faire soigner. À Fontaine, en Isère, un homme de 45 ans s’est fait agresser à la sortie du tramway, le lundi 26 décembre au soir, selon ce que rapporte Ouest-France.


Victime de cinq coups de couteaux – trois aux jambes, un vers le poumon et un au cou - ce n’est que le lendemain, le mardi 27 décembre, qu’il a contacté les secours.


Ces derniers se sont déplacés à l’appartement d’un ami chez qui il s’était réfugié la veille, pour le prendre en charge. Il sera transporté au CHU de Grenoble en urgence absolue.