Il achète une tarte aux pommes au supermarché et découvre un stylo à l'intérieur

15 février 2024 à 12h04 par Corentin Mathias

InfosLes infos

C’est un peu une fève de mauvais goût qu’a retrouvé le client d’un supermarché en Dordogne, dans une tarte aux pommes qu’il venait d’acheter.

Crédit : Illustration Envato - DR

Fin janvier, cet habitant de Léguillac-de-l’Auche, situé à l’ouest de Périgueux, décide d’acheter une tarte aux pommes, en faisant ses courses dans un supermarché Leclerc à Saint-Astier. Mais il était loin de s’imaginer qu’il allait "tomber sur un os" en la dégustant.


Il aurait pu tomber sur une fève, bien que l’épiphanie soit déjà passée... c’est sur un stylo-bille que l’homme est tombé, comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest, qui est à l'origine de cette information.


Après cette mauvaise surprise, le client a repris la direction du supermarché afin d’en informer l’enseigne et de demander des explications.


Une employée du magasin lui a alors expliqué que les tartes aux pommes ne sont pas fabriquées au sein de l’enseigne, mais simplement réchauffées sur place. On promet au client de faire remonter cette mauvaise trouvaille à l’entreprise qui a fourni les tartes aux pommes, à savoir, l’entreprise du Maine-et-Loire Pasquier.


 


Renvoi de balles entre la grande surface et le fournisseur


Lorsque le client a été recontacté, Leclerc lui a signifié que l’entreprise Pasquier se déchargeait de toute responsabilité.


En bref, pour Leclerc et Pasquier, le stylo n’est pas arrivé par leur faute dans cette tarte aux pommes.


Toujours selon le quotidien Sud-Ouest, Leclerc a remboursé le prix de la tarte aux pommes au client en lui versant la somme sur sa carte de fidélité et lui a également proposé une carte-cadeau... de 10 euros. Un geste commercial qu’a refusé le client, qui "attend surtout d’avoir des explications".